Page 11 - Rapport Annuel 2021
P. 11

                                Investir dans notre personnel
L'année 2021 a également été marquée par la conclusion de notre vaste plan de restructuration d'entreprise, qui a débuté en 2019 dans le cadre de la mise en œuvre continue de la stratégie actualisée de la SID. En tant qu'intrant le plus critique de notre entreprise, le capital humain ne consiste pas seulement à constituer une main-d'œuvre productive et compétente, mais aussi à lui permettre de gérer les risques et opportunités émergents. Nous avons déployé d'énormes efforts pour favoriser un environnement épanouissant et stimulant sensé permettre à notre personnel de définir de manière transparente les besoins, et réaliser les aspirations et desseins de la SID, tout en valorisant leur propre développement personnel et professionnel. Je crois que ce nouveau plan directeur nous permettra de nous concentrer sur les domaines-clés nécessaires pour transformer notre organisation afin d'atteindre un plus grand succès.
Des jours meilleurs à venir
Même si les incertitudes persistent au niveau mondial, nous avons de bonnes ambitions pour l'avenir. A long terme, nous visons à apporter un changement systémique dans la manière dont le secteur privé est impliqué dans le programme de développement mondial, car il reste encore beaucoup à faire. C'est le moment d'utiliser notre capacité unique à travailler au-delà des frontières, en connectant et faisant interagir les capitaux, les personnes, les idées et les meilleures pratiques, tant au niveau local que mondial.
Je saisis cette occasion pour exprimer mes excellentes et sincère appréciations, ainsi que ma profonde gratitude à
notre ancien Président du Groupe, S.E. Dr Bandar Hajjar, pour ses précieux conseils au cours de ses années de service remarquable. Je lui souhaite bonne chance et plein succès dans ses projets futurs. Il en va de même pour notre nouveau Président du Groupe, S.E. Dr. Muhammad al Jasser, je suis convaincu que son solide leadership amènera le Groupe de la BID vers de nouveaux sommets. Il bénéficie sans aucun doute du plus grand soutien et du dévouement requis de la SID pour la réalisation des nouvelles aspirations articulées du Groupe de la BID, et nous, à la SID, sommes impatients d'être impliqués à chaque étape du processus avec une vigueur renouvelée.
Je tiens également à remercier notre Conseil d'Administration - comme toujours, je suis reconnaissant pour votre soutien continu et par ailleurs inestimable, précurseur des nombreux succès que nous avons connus et remportés à ce jour.
A toute la famille de la SID, soyons déterminés à maintenir notre cap, nos objectif et mission de soutien et de développement du secteur privé en tant que puissant moteur de croissance inclusive et de stabilité. Je suis ému par certaines histoires sur la façon dont mes collègues ont assuré – et assurent toujours - une continuité de service exceptionnelle à nos clients dans des circonstances souvent difficiles, et je suis persuadé qu'ils continueront à œuvrer en ce sens sans tarir d’efforts en vue de maintenir la distinction de notre Groupe.
Je vous souhaite tout le succès possible pour l'année à venir, Incha’a Allah.
Ayman Amin Sejiny
Président Directeur Général
Société islamique pour le développement du secteur privé
MESSAGE DU PDG
  PLUS FORTS ENSEMBLE 9





















































































   9   10   11   12   13