Page 62 - Rapport Annuel 2021
P. 62

                                5.8 CHANGEMENTS DES CADRES SUPÉRIEURS ET INTERMÉDIAIRES
Dans le cadre de la mise en œuvre de la nouvelle structure organisationnelle et nouvelles embauches de la SID, les changements suivants ont eu lieu au sein des cadres supérieurs et intermédiaires de la SID au cours de 2021 :
1. M. Omar Hashem a rejoint la SID en tant que Directeur du département du soutien institutionnel le 03/10/2021.
2. M. Tahir Naseem a été nommé Directeur juridique au sein du département juridique à compter du 02/05/2021.
3. M. Karim Jan a été nommé chef d'unité des audits du siège au sein du département d'audit interne à compter du 02/05/2021.
4. M. Muminu Mayanja a été nommé chef d'unité, audits de suivi et d'entités détenues au sein du département d'audit interne à compter du 02/05/2021.
5. M. Mohammad Kamran a été nommé chef de division, Risque de crédit au sein du département de gestion des risques à compter du 02/05/2022.
6. M. Taufique Hasan a été nommé chef de division, administration du crédit au sein du département de gestion des risques à compter du 02/05/2021.
7. M. Sahal Almarwai a été nommé chef de division, communication externe et gestion des événements au sein du Forum du Groupe de la BID (THIQAH) à compter du 02/05/2021.
8. M. Sami Alahmadi a rejoint la SID en tant que chef de division des services administratifs et de l'assistance informatique au sein du département du soutien institutionnel le 13/06/2021.
9. M. Siraj Al Islam a rejoint la SID le 16/08/2021 en tant que chef de division des affaires juridiques des capitaux propres et de la gestion des actifs au sein du département juridique.
 LA SID ACHÈVE
SON EXERCICE DE RESTRUCTURATION EN 2021
La SID a achevé avec succès la mise en œuvre de la nouvelle structure organisationnelle et l'exercice de cartographie du Personnel au cours de l'année 2021. La nouvelle structure organisationnelle a amélioré l'efficacité opérationnelle de l'Organisation et a permis à la Direction de la SID de se concentrer sur la réalisation des buts et objectifs de l'Entreprise décrits dans le plan triennal d'affaires approuvé par le Conseil d'Administration.
Résultats atteints :
• Assurer l'alignement entre la stratégie d'affaires, la structure organisationnelle et le capital humain pour continuer le voyage vers le succès et les réalisations.
• Créer et établir un organigramme et une compréhension claire des rôles, des responsabilités et des lignes hiérarchiques des fonctions et leur Personnel.
• Assurer le redéploiement idoine du Personnel en fonction des compétences, qualifications et expériences des uns et des autres de ses Agents.
• Achever l'examen des griefs du Personnel découlant de la mise en œuvre de la nouvelle structure organisationnelle et
de ses résultats.
Autres initiatives RH de l'année :
• Promouvoir en permanence l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée pour les membres du Personnel en proposant des modalités et des directives flexibles de travail.
• Mise à jour de la matrice de délégation d'autorité (DoA) existante pour fournir aux fonctions la délégation et la souplesse requises pour mener leurs activités commerciales de manière efficace et efficiente.
• Mise à jour du cadre de gouvernance des ressources humaines, y compris les règles, règlements, politiques et procédures du Personnel pour répondre aux besoins et aux demandes de l'Organisation.
• Une culture d’entreprise axée sur la performance entretenue dans le cadre de l'introduction de la reconnaissance et des récompenses pour motiver le Personnel à une performance accrue et meilleure.
60 RAPPORT ANNUEL 2021 DE LA SID









































































   60   61   62   63   64