Page 63 - Rapport Annuel 2021
P. 63

                                5.9 EXERCICE DE MISE À JOUR DE LA STRATÉGIE DU GROUPE DE LA BID
Prenant en compte les contributions de la table ronde du Conseil des gouverneurs qui a eu lieu lors de la 46ème réunion annuelle à Tachkent, en Ouzbékistan, le président du Groupe de la Banque islamique de développement (GBID) et président du groupe, S.E. Dr. Muhammad Al Jasser a lancé une nouvelle initiative visant à mettre à jour et à redynamiser le cadre stratégique décennal du Groupe de la BID pour la période restante (2022-2025) afin de mieux l'aligner avec les priorités de développement des pays membres. A l'issue de cet exercice, une stratégie mise à jour sera préparée, qui guidera simultanément la préparation et la formulation du programme de travail annuel (PTA) 2022 et fournira la base du programme de travail intégré (PTI) 2023-2025. Trois domaines prioritaires ont été approuvés pour guider le Groupe de la BID dans le réalignement de sa stratégie, tandis qu'une priorité élevée a été attribuée au développement d'infrastructures durables et d'un capital humain inclusif en tant que piliers fondamentaux pour l'avenir.
Le cadre stratégique décennal du Groupe de la BID a été formulé pour la première fois en 2015, qui a coïncidé avec l'année où les objectifs de développement durable (ODD)
ont été adoptés à l'échelle mondiale. Cependant, le paysage mondial actuel nécessite l'examen et la consolidation en temps opportun des ODD pour garantir que les objectifs cruciaux puissent être atteints d'ici l’an 2030. Par conséquent, il est envisagé que les stratégies et interventions renouvelées résultant de cet exercice permettront au Groupe de la BID de devenir plus pertinent et réactif aux demandes croissantes de ses pays membres et relever efficacement les défis clés tels que les transformations technologiques, les questions liées au changement climatique et plus encore.
TROIS DOMAINES PRIORITAIRES POUR LE RÉALIGNEMENT DE LA STRATÉGIE DU GROUPE DE LA BID
STIMULER LA RÉCUPÉRATION LUTTER CONTRE LA DE COVID-19 PAUVRETÉ CROISSANTE
NOTRE EFFECTIF
       ET RENFORCER LA RÉSILIENCE
CROISSANCE ÉCONOMIQUE VERTE
STIMULER LA
PLUS FORTS ENSEMBLE 61
























































































   61   62   63   64   65